Pôle formation

Double ambition pour le Pôle Formation

Dernier-né du groupe Terre d’appels, le Pôle Formation a pour ambition de fournir d’une part une vraie reconnaissance aux salariés de Terre d’appels et d’autre part d’ajuster la pratique professionnelle du télémarketing aux besoins du client, ici pas de plan de formation préétabli. La pratique professionnelle du centre d’appel exige une formation adaptée à l’image du client, formation pour laquelle le groupe Terre d’appels s’est montré très largement performant depuis ces débuts. Pour preuve, le renouvellement de confiance de nos clients d’année en année couplé au très faible turn-over au sein de nos équipes.

Valoriser les compétences, construire un métier

Loin du télémarketing anonyme, l’expérience des formateurs du groupe Terre d’appels les a conduit à développer une formation basée sur la prise en compte de l’individu.

Ainsi la personnalité de chaque opérateur est valorisée et intégrée dans la relation client. Concrètement, le collaborateur est amené à trouver sa propre argumentation qui viendra nourrir le relationnel avec le client. Le sourire, l’attitude, le positionnement de la voix, la maîtrise des règles du discours sont travaillés dans le respect de la personnalité de chacun pour ensuite être restitués avec aisance.

Résultat, une relation client naturelle et professionnelle qui constitue une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise et les clients qui font appel au Groupe Terre d’Appels.

Une formation sur-mesure

Le Pôle Formation poursuit une démarche qualité en trois points :

  • définir et cerner les souhaits et les besoins du client
  • faire émerger un plan de formation personnalisé
  • évaluer et former en continu tout au long de la mission

La relation client si elle s’imprègne fortement de l’expression de l’individualité n’en est pas moins uniquement conditionnée par les souhaits et les attentes de l’entreprise cliente. A tout moment, elle peut intervenir pour ajuster au mieux la relation client.

Les atouts du Pôle de formation intégré

  • Une forte adaptabilité
  • Possibilité de délégation du personnel
  • Une compétitivité tarifaire
  • Possibilité d’externaliser les compétences du Pôle en formant des opérateurs extérieurs
  • Configuration informatique sur-mesure (outil de GRC intégré ou non)
Coordonnées

1 rue Job - 3ème étage
67100 Strasbourg
Tél : 03 69 09 22 62