Entreprise d’insertion

Centre d’appels et entreprise accompagnant vers l’emploi les personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle.

Poursuivant la même logique de favoriser l’emploi pour un public qui en est trop éloigné, le Groupe Terre d’appels engage dorénavant toute son énergie et toute son expérience au service des personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle.

Lutter contre l’exclusion professionnelle

Selon l’OCDE (2002), une bonne stratégie pour réduire le chômage global doit passer par la réduction de la durée des périodes de chômage. En effet, le chômage de longue durée correspond souvent à – et est perçu comme – une rupture de trajectoire professionnelle, premier pas vers l’exclusion professionnelle. Autrement dit, il existerait une « trappe à inemployabilité » ; et sécuriser les trajectoires des individus passerait par un travail sur leur « employabilité ».

Source L’exclusion professionnelle : quelle implication des entreprises ?, Marie Salognon, Centre d’analyse stratégique – Revue Horizons stratégiques n° 7 – Janvier-Mars 2008.

Choisir le Pôle insertion, c’est une nouvelle fois une question d’engagement citoyen. L’entreprise peut et doit reconsidérer sa position et ses préjugés envers un public qui reste trop éloigné de l’emploi simplement parce que le marché du travail est réticent et laisse courir à son sujet des aprioris préjudiciables et sans fondement. Vous vous engagez, nous nous engageons…

L’offre de services

Que vos besoins soient permanents ou temporaires, l’offre de services couvre l’ensemble de la relation client à travers l’émission et la réception d’appels.

  • Accueillir et informer : renseignements, hot-line, permanence et secrétariat téléphonique, débordement d’appels
  • Fidéliser : opérations d’animations, offre promotionnelle
  • Accompagner et rassurer : suivi après livraison, installation, service consommateurs
  • Ecouter, découvrir : enquêtes de satisfaction, sondage, enrichissement de base, qualification de fichiers
  • Servir sur mesure : comptabilité, marketing, ventes, relances
  • Convier : à des événements, des promotions

La qualité de services

Le Pôle insertion bénéficie de la même qualité de formation et de l’expérience du Pôle Taktim en la matière. Que le téléconseiller soit issu de l’un ou de l’autre, les formations sont dispensées en groupe et selon le même mode opératoire avec un seul mot d’ordre : exiger la qualité dans la relation client.

Le Pôle insertion et le Pôle Taktim travaillent dans les mêmes conditions techniques, le Groupe Terre d’appels ne distingue pas ses téléconseillers dans les missions qui lui sont confiées.

la qualité de service de Taktim

Des performances européennes

Le groupe Terre d’appels se targue de pouvoir opérer aisément sur le territoire européen via des téléconseillers natifs des pays concernés, d’où une aisance naturelle incomparable dans la relation client.

L’entreprise bénéficie ainsi de ce rayonnement linguistique et d’ores et déjà peut répondre à des besoins pour les marchés allemand, néerlandais, italien et flamand.

La fin de l’année 2010 s’annonce comme l’année de la conquête du marché anglais, suivi des marchés espagnol, portugais et autrichien.

Engager l’image de l’entreprise

Au-delà de l’avantage financier, faire appel aux téléconseillers du Pôle Insertion, c’est se positionner et engager son entreprise toute entière à défendre des valeurs citoyennes et responsables liées à l’insertion des personnes en situation d’exclusion. C’est aussi accepter de diffuser des idées qui vont à contre-courant et travailler pour la société de demain.

En communication interne ou externe, l’entreprise peut valoriser son implication dans le respect de la différence et l’acceptation de valeurs solidaires.

Nos références

Références Taktim

Coordonnées

1 rue Job - 3ème étage
67100 Strasbourg
Tél : 03 69 09 22 62